Table des matières:

Ce que vous devez savoir avant de commencer Vanlife avec des enfants
Anonim

Conseils de pros sur l'importance de la communication, se préparer à une panne et y aller doucement

Ma fille Joséphine venait de s'endormir dans notre camping-car de location et j'étais prête à laver la puanteur de la journée dans l'une des merveilleuses douches de camping d'Islande. Déambulant à travers un champ herbeux vers la douche, je m'arrêtai net. J'ai oublié ma serviette. Je me suis précipité vers la camionnette, j'ai ouvert la porte aussi silencieusement que possible et j'ai attrapé la serviette qui servait de rideau pour bloquer la lumière d'été sans fin de l'Islande. Puis je suis retourné à la douche. Je venais de commencer à me déshabiller quand j'ai eu une autre réalisation: le shampoing était toujours dans le tiroir où je l'avais caché à la hâte quelques jours plus tôt. Merde.

Lorsque j'ai rouvert la portière du van, mon mari - toujours en train de se rendormir Joséphine après ma dernière intrusion - m'a lancé un regard glacial. "Désolé," ai-je murmuré.

Deux mois plus tôt, je me sentais agité et j'avais commencé à parcourir les camping-cars sur Craigslist. Mais même si j'ai affiné ma recherche de fourgonnettes compatibles avec les sièges d'auto, je savais que c'était une chimère. Nous avions récemment acheté notre première maison et n'étions pas sur le point de la vendre pour vivre sur la route, et nous n'avions pas non plus le revenu disponible pour acheter une camionnette tout en payant notre hypothèque. Alors nous avons fait un compromis. Nous avons acheté des billets pour l'Islande cet été, loué une camionnette et passé deux semaines à parcourir le pays avec Joséphine, 14 mois.

Ces jours sur la route ont servi des moments magiques à préparer un dîner sous un glacier pendant que deux filles islandaises divertissaient Jo; conduire notre maison sur roues à travers une vallée moussue d'un autre monde pendant que Jo faisait la sieste dans son siège auto; se réveiller sur une plage de sable noir sans personne d'autre. Mais comme l'illustre la grande débâcle de la douche, nous avions clairement quelques problèmes de vanlife à régler. Je suis rentré chez moi en rêvant toujours d'acheter notre propre van un jour, mais je savais que pour que cela fonctionne, nous aurions besoin de quelques conseils de pros. J'ai donc contacté quatre familles qui vivaient à temps plein ou à temps partiel sur la route avec leurs enfants. Voici ce qu'ils m'ont dit.

Soyez prêt pour une panne

Susan Kennedy et son mari ont passé de 2012 à 2015 à voyager aux États-Unis dans une Volkswagen Vanagon de 1984 avec leurs deux fils, un enfant d'un an et un enfant de la maternelle. Ils vivent maintenant à Bayfield, dans le Colorado, élèvent trois garçons et répondent à d'autres questions sur les camionnettes sur les réseaux sociaux. Kennedy dit que même pour les familles expérimentées, vanlife n'est pas toujours aussi idéaliste qu'Instagram le prétend. Déplacer des sièges d'auto pour plier votre lit tous les soirs est pénible, votre véhicule tombera probablement en panne et les enfants comme les parents pourraient avoir le mal du pays. Mais il existe des moyens de s'en sortir.

Assurez-vous d'avoir le manuel de votre plate-forme à portée de main, connectez-vous avec d'autres propriétaires de fourgonnettes sur les réseaux sociaux et utilisez l'application VanAlert pour trouver des ateliers de réparation, des terrains de camping et d'autres ressources. Considérez les pannes mécaniques comme un moment de détente plutôt qu'une source de stress. Pour lutter contre le mal du pays, prévoyez de rendre visite à votre famille et à vos amis sur la route et tenez un journal de la camionnette où les enfants peuvent enregistrer leurs souvenirs préférés avant de se coucher. (Malheureusement, il n'y a aucun moyen d'éviter de marcher autour de ces sièges d'auto.)

Obtenez une formation routière

Nathan Swartz (@wandrly sur Instagram) a voyagé pendant dix ans avec sa femme et ses trois garçons, âgés de nourrissons à adolescents. Il dit qu'élever des enfants sur la route n'a jamais été aussi difficile que de les élever d'une autre manière. En fait, Swartz et sa femme, Renee, ont « scolarisé » chacun de leurs enfants pendant qu'ils voyageaient. Plutôt que de s'appuyer sur des plans de cours et des programmes standard, Swartz a simplement impliqué ses enfants dans tous les aspects de leur vie, du changement d'huile à la planification des repas.

« Notre quotidien a été une leçon, dit-il. « Faire de la randonnée sur un sentier et lire des livres pour Junior Ranger était une école. Visiter un musée ou simplement aller à la cour de récréation était une école. Apprendre à naviguer dans un horaire de bus lorsque nous visitions une ville, à lire une carte ou à écouter des livres audio… tout apprenait.

Communiquer

Michelle Craig (@theroamschoolfamily) est une mère célibataire homosexuelle et photographe indépendante qui vit à temps plein à Jerry Lee the Van avec son fils adolescent, Noah Sage, depuis janvier 2018, et à temps partiel depuis un an avant cela. Comme Swartz, elle organise des écoles (ou « écoles d'itinérance », comme elle le dit), incorporant des musées, des parcs nationaux et d'autres expériences d'apprentissage dans leur itinéraire. Son plus gros conseil pour les familles qui envisagent de vanlife est de le faire. « J'ai passé tellement de temps à faire des recherches et à trop réfléchir avant de faire le saut », dit Craig.

Être super organisé facilite également la vie dans un espace restreint, tout comme le fait d'être intentionnel dans la communication, en particulier avec les enfants plus âgés. « Nous avons une échelle de un à dix de ce que nous ressentons à propos de certains aspects de nos vies », explique Craig. « Nous nous vérifions au moins une fois par mois pour voir si ce mode de vie fonctionne toujours pour nous deux. »

Prévoyez d'y aller doucement

Ash, Margaux et Mar, un an (@sowewent; ils préfèrent utiliser leurs prénoms) ont une base fixe, mais campent et font du road trip à Bruce the Van depuis que Mar a quatre semaines. Leur meilleur conseil est de commencer tôt. «Nous avons décidé de voyager le plus tôt possible pour faire du camping et de la vie en plein air la pierre angulaire de notre nouveau chapitre avec notre fille», explique Margaux. "Après les premiers voyages, c'est devenu plus facile et plus routinier."

Margaux dit également que les parents qui envisagent une vie de van avec leurs enfants devraient prévoir d'y aller doucement, tout prend plus de temps avec un bébé à bord. Sa règle de base est d'ajouter 45 minutes supplémentaires toutes les trois heures de conduite pour tenir compte des arrêts pour changer ou nourrir un nourrisson. Et au lieu de se précipiter pour s'adapter à une grande randonnée ou à une journée bien remplie, Margaux dit: "Nous en sommes venus à aimer les matins lents pour préparer le petit-déjeuner et les premières nuits."